Le standard de communication ouvert SHIP garantit l’harmonisation et la numérisation des processus administratifs entre les fournisseurs de prestations et les répondants des coûts du système de santé suisse.

Le nouveau standard de communication SHIP (Swiss Health Information Processing) est un système d’annonce interactif «d’un point à l’autre» qui permet un échange d’informations et de données entièrement numérique, suivant un processus défini et selon les normes de sécurité les plus strictes. Il augmente ainsi considérablement la transparence, la qualité des données et l’efficacité de traitement chez tous les participants. SHIP remplace les actuels processus manuels (fax, courrier, téléphone, courriels, etc.), permettant de réaliser des économies substantielles.

Les Central Services fournissent des données de référence déterminantes aux connecteurs des fournisseurs de prestations et des répondants des coûts, dans l’optique de garantir la sécurité numérique de l’échange d’informations et de données.

 

SHIP permet l’automatisation des processus manuels, avec à la clé des avantages considérables.

Vos avantages avec SHIP

+ Transparence
+ Qualité des données
+ Efficacité de traitement
+ Normes de sécurité élevées
+ Économie de coûts

Commander la newsletter

11 + 4 =