swiss health information processing

Bienvenue sur standard SHIP

Les sites Web SHIP en un coup d’œil:

Projet eKARUS (développement du standard SHIP): Les détails sur le projet sont accessibles sur le site eKARUS.ch. eKARUS est un projet partenarial associant les fournisseurs de prestations et les répondants des coûts afin d’élaborer et de développer le standard SHIP.

Standard SHIP (mise en place du standard SHIP): Le site SHIP-standard.ch contient tous les artéfacts professionnels et techniques officiels concernant le standard SHIP disponibles au téléchargement. Il s’agit des documentations techniques, des spécifications d’annonces, du connecteur SHIP ainsi que de l’application de référence SHIP RAC.

Services SHIP (application du standard SHIP): Le site SHIP-services.ch met en ligne toutes les informations nécessaires pour l’intégration du standard SHIP et pour la participation à l’exploitation du standard SHIP. Si vous avez des questions sur la façon de procéder pour l’intégration ou pour la participation, n’hésitez pas à nous demander conseil.

eKARUS lance le standard de communication ouvert SHIP pour le système de santé suisse

SHIP (Swiss Health Information Processing) est le nouveau standard de communication pour la numérisation des processus administratifs dans le système de santé suisse.

Avec le standard de communication ouvert SHIP, le projet de branche eKARUS (eKARUS.ch) met en place une norme valable dans toute la Suisse et vise son officialisation par l’association eCH (ech.ch).

SHIP automatise les processus manuels et apporte des avantages considérables.

Vos avantages avec SHIP

+ Transparence
+ Qualité des données
+ Efficacité du traitement
+ Normes de sécurité maximales
+ Réduction des coûts