Hi, How Can We Help You?
  • L’échange de données intelligent | Numérique. Standardisé. Sûr.

Blog

août 23, 2024

Organisations d’aide et de soins à domicile: annonces des besoins avec SHIP

Nous sommes heureux que la phase pilote productive de SHIP (Swiss Health Information Processing) avec les organisations d’aide et de soins à domicile soit un véritable succès. La norme de processus eCH-0237 «Soins» version 2.0 est à présent publiée officiellement sur eCH. Elle harmonise les procédures administratives entre les établissements de soins, les médecins prescripteurs et les assureurs-maladie.

SHIP présente un atout considérable: les organisations d’aide et de soins à domicile peuvent transmettre efficacement les annonces de besoins au médecin prescripteur via SHIP, directement depuis leur système d’administration des patients. La mise en place d’une communication standardisée entre les médecins, les organisations d’aide et de soins à domicile et les assureurs-maladie permet d’économiser du temps et de réduire considérablement la charge administrative. Elle minimise les malentendus et accélère le traitement des cas, car chaque acteur détient l’information requise au bon moment.

Après la clôture de la phase pilote, un déploiement plus large est prévu pour toutes les organisations d’aide et de soins à domicile intéressées. SHIP et l’association Aide et soins à domicile Suisse travaillent en étroite collaboration pour que la nouvelle norme de processus soit appliquée rapidement et à grande échelle.

Si vous êtes intéressé/e, contactez votre fournisseur de logiciels et demandez-lui quelle est la disponibilité de SHIP. L’équipe SHIP se tient volontiers à votre disposition pour toute question.

Ensemble, façonnons l’avenir des soins!