Loading...
Hi, How Can We Help You?
  • L’échange de données intelligent | Numérique. Standardisé. Sûr.

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

SHIP incarne la communication de demain

Dans le cadre de sa collaboration avec les partenaires concernés, SHIP project (anciennement eKARUS) a développé un standard de communication uniforme: SHIP (Swiss Health Information Processing). Ce standard ouvert permet la numérisation, à l’échelle nationale, du traitement administratif standardisé des cas d’assurance. Les processus gagnent ainsi grandement en simplicité et en rapidité.

Organisation

Organisation Standard SHIP

Organisation de projet

Financement - Les grands assureurs
Direction Domenico Fontana, SASIS SA
Direction de projet - Fournisseurs de prestations et répondants des coûts
Direction Domenico Fontana, SASIS SA
Mischa Jordi, SASIS SA
Stefan Müller und Martin Sigrist, Altroadvice SA
Direction Doris Felber, SASIS SA
Product Owner (PO) Gregor Ineichen, Helsana
CO PO Gilles Burnier, Groupe Mutuel
Entwicklungspartner, ti&m

Partenaires pilotes participants

Organisation de standardisation

La standardisation des standards SHIP est réalisée par eCH (www.ech.ch), une organisation de standardisation qui encourage, développe et adopte des normes dans le domaine de la cyberadministration. eCH garantit une collaboration numérique efficace entre les autorités, les entreprises et les particuliers. Ses normes sont librement accessibles.

Le groupe spécialisé eCH «Processus administratifs du secteur de la santé», dirigé par Gregor Ineichen, est responsable des normes publiées

Organisation d’exploitation

L’organisation d’exploitation de SHIP est gérée par SASIS SA. Elle met à disposition les différents services nécessaires pour l’exploitation du système d’annonce SHIP: données de référence servant à l’identification des patients et des répondants des coûts, données de référence utilisées au sein du standard SHIP, gestion et suivi des participants SHIP ainsi que diverses règles. L’organisation d’exploitation assure également la fourniture, la maintenance et le développement des outils techniques et informatiques requis pour une exploitation sûre de SHIP. En outre, elle soutient au mieux les participants en leur apportant l’assistance technique dont ils ont besoin.

Mischa Jordi, responsable du département Registres & EDI de SASIS SA, et son équipe sont les garants du bon fonctionnement de l’organisation d’exploitation.