Hi, How Can We Help You?
  • L’échange de données intelligent | Numérique. Standardisé. Sûr.

Téléchargements Releases

Téléchargements Releases

D’UN POINT À UN AUTRE AVEC SHIP

Téléchargements

Tous les artéfacts relatifs au standard de communication ouvert SHIP sont mis à disposition sur cette page.

Les standards SHIP suivants sont actuellement en vigueur: Normes eCH

Domaine de téléchargement avec clause de non-responsabilité (disclaimer)

  • Spécifications d’annonces SHIP
  • Connecteur SHIP pour l’acheminement d’annonces incluant des règles intégrées (contenu et validation des message) ainsi qu’une interface avec les Central Services pour permettre, d’une part, la synchronisation de la liste de participants et des données de référence et, d’autre part, la consultation du registre Cada
  • SHIP RAC destiné à la visualisation des annonces
  • Release- und Upgrade Notes

La signature de la déclaration de diligence vous donne accès à d’autres documents d’information sur SHIP-services.ch en lien avec le rattachement à SHIP et son exploitation. Veuillez retourner la déclaration de diligence dûment signée à SHIP-services@sasis.ch et enregistrez-vous sur la page suivante avec la mention «SHIP Services».

Les dispositions d’application servent à régler le traitement de cas que le système d’annonce SHIP ne supporte pas temporairement, ou pour lesquels aucun soutien technique n’est possible. Le non-respect des dispositions d’application est susceptible d’entraver le bon fonctionnement des processus.

Par la signature de la convention de participation, les participants s’engagent à observer ou à mettre en oeuvre les dispositions d’application. Celles-ci leur sont systématiquement communiquées par la voie des release notes les plus récentes.

Étendue
Les dispositions d’application concernent uniquement l’exploitation productive.

Classification

  1. Dispositions d’application concernant des restrictions techniques temporaires
  2. Dispositions d’application concernant des restrictions techniques permanentes
  3. Dispositions d’application servant à régler des cas qui ne sont techniquement pas pris en charge par le système d’annonce SHIP

Contrôle des dispositions d’application en vigueur

Lors de l’introduction de nouveaux standards de processus pour l’exploitation productive, chaque disposition d’application en vigueur est contrôlée puis complétée ou adaptée au besoin.

Avant de mettre fin à une disposition d’application, il convient de vérifier qu’il est effectivement possible de lever la disposition pour l’ensemble des processus standard. Le cas échéant, seul un complément sera apporté.

La version 1.4.2 est la dernière version de SHIP. Cette version doit être utilisée si vous installez SHIP pour la première fois ou si vous utilisez déjà SHIP et que vous souhaitez mettre à niveau consciemment la dernière version.