Hi, How Can We Help You?
  • L’échange de données intelligent | Numérique. Standardisé. Sûr.

Numérique. Standardisé. Sûr. Swiss Health information processing Plus d’informations L’échange de données intelligent la qualité des données et l’efficacité
du traitement
Swiss Health information processing Plus d’informations Garantit la transparence,

Le standard de communication ouvert SHIP

Le standard de communication ouvert SHIP

SHIP incarne la
communication de demain

Le standard de communication ouvert SHIP automatise, numérise et harmonise les processus administratifs entre les fournisseurs de prestations et les répondants des coûts du système de santé suisse. SHIP remplace les processus manuels actuels, comme le téléfax, la correspondance, le téléphone et les courriels, etc., et permet ainsi de faire d’importantes économies de coûts.

Le standard de communication SHIP a pour principal avantage la simplification. Grâce à l’échange automatisé de données, le travail manuel fastidieux des collaborateurs se trouve simplifié:

Économie de coûts
Transparence
Efficacité des processus
Qualité des données
Sécurité

Échange de données intelligent grâce à des processus simplifiés

En quoi consiste SHIP?

SHIP est un système d’annonce interactif «d’un point à l’autre» qui permet un échange d’informations et de données entièrement numérique, selon un processus défini et dans le respect des normes de sécurité les plus strictes. Il augmente ainsi considérablement la transparence, la qualité des données et l’efficacité du traitement chez tous les participants.

SHIP est LA solution

SHIP associe les contenus requis en matière de sémantique et de processus, car des informations claires sont indispensables à un fonctionnement sans faille des systèmes de données – d’où l’importance croissante d’une description claire des données. SHIP harmonise les informations, qui peuvent ensuite être lues et échangées.

Sécurité des données et orientation sur les services sans compromis – d’un point à un autre avec SHIP

Échange de données dans le secteur de la santé

L’échange de données s’effectue laborieusement, à l’aide de processus manuels et hétérogènes.

Échange de données dans le secteur de la santé

Les données des patients doivent être échangées entre les fournisseurs de prestations, les assureurs et les cantons. Cela nécessite de nombreux appels téléphoniques, de fax et de courriels, une masse de papier, de tableaux Excel et de frais d’affranchissement. Des processus en fait assez laborieux – il n’est plus nécessaire qu’il en soit ainsi.

L’AVENIR NUMÉRIQUE S’APPELLE SHIP

SHIP est LA solution

SHIP est LA solution

Alors que les gens savent interpréter correctement certaines informations vagues parce qu’ils ont de l’expérience et des connaissances, les systèmes de données ne peuvent agir correctement que si les informations sont claires. SHIP harmonise ces informations, les rendant ainsi lisibles et échangeables/analysables.

SHIP HARMONISE ET NUMÉRISE LES PROCESSUS

Processus simplifiés, automatisations judicieuses et coûts économisés

SHIP, la solution de demain

Le système d’annonce SHIP, qui s’inscrit dans la transformation numérique, garantit la simplification et l’accélération des processus ainsi qu’une réduction sensible des opérations manuelles. SHIP garantit la transparence, la qualité des données et l’efficacité du traitement:

Voici comment fonctionne SHIP