Loading...
Hi, How Can We Help You?
  • L’échange de données intelligent | Numérique. Standardisé. Sûr.

Blog

juin 28, 2019

SHIP project Newsletter 19-2 du 28 juin 2019

Présentation des standards SHIP à eCH
Le groupe spécialisé eCH «Administration Santé» a présenté à l’administration eCH les standards SHIP suivants en vue de leur officialisation:

La forme et le contenu des artefacts ont été vérifiés par l’administration eCH ainsi que par les référents du comité d’experts eCH. Les référents ont approuvé la validation en vue de la consultation publique.

Etat d’avancement de l’introduction du processus standard SHIP «Hôpital stationnaire» eCH-0236
Après l’achèvement réussi des tests de pénétration, SHIP project a mis à la disposition des partenaires du projet pilote la «version Go Live 19/2» pour l’introduction du processus standard SHIP «Hôpital stationnaire» dans lequel les derniers contrôles de sécurité ont été implémentés.

Les travaux pour l’activation chez SASIS SA en tant que fournisseur de prestations des services SHIP progressent. L’organisation et les processus d’exploitation sont définis. S’agissant de l’infrastructure, les environnements-systèmes PreProd et Prod ont été installés et mis à disposition pour permettre la réussite de l’activation. Afin de garantir une intégration complète et correcte chez le participant, une procédure de vérification de l’état d’aptitude opérationnelle a été établie par les services SHIP.
Avec la version 19/3 prévue pour l’automne 2019, SHIP project garantit que le standard de communication ouvert SHIP mis à disposition par ship-standard.ch est conforme aux artefacts de standard SHIP eCH présentés (eCH-0234, eCH-0235 et eCH-0236).

Etat d’avancement de l’introduction du processus standard SHIP «Soins» eCH-0237
Le Proof of Concept (PoC) professionnel dans les soins ambulatoires a pu être achevé avec succès avec nos partenaires pilotes (organisations d’aide et de soins à domicile et assurances-maladie). Les résultats recueillis dans le cadre du PoC ont été intégrés dans le processus standard SHIP «Soins» eCH-0237 et seront mis à la disposition des partenaires pilotes avec la «version Go Live 19/4».

Prochaine newsletter
A l’automne 2019, nous vous informerons sur l’état d’avancement de l’introduction sur le marché du processus standard SHIP «Hôpital stationnaire» eCH-0236 ainsi que sur les progrès au niveau des travaux de développement du processus standard SHIP «Soins» eCH-0237.